printemps2017

 

Cela fait très longtemps que j'ai envie de revenir par ici. Ces dernières années, le blog fonctionnait au ralenti puis petit à petit plus du tout. La raison était que notre situation personnelle s'était dégradée.

 

La déclaration émouvante de Annie Girardot au Césars 1996 résume exactement les sentiments que j'ai ressentis par rapport au blog, et au fait de ne plus pouvoir venir ici  : « je ne sais pas si j'ai manqué au cinéma français mais à moi, le cinéma français a manqué follement, éperdument... »

 

Cela a été douloureux de ne plus pouvoir partager, échanger sereinement avec vous. Trop d'éléments négatifs encombraient notre vie.

 

Tant de choses se sont passées. Je ne vais pas vous dire tout en détail mais globalement, nous sommes sortis d'une situation affreuse : notre ancien appartement (que je nommerai « appartement maudit ») afin de vivre dans un lieu plus humain. Cet appartement était beau à l’extérieur et horrible à l’intérieur.

 

Ces derniers mois, je dirais même ces dernières années ont été très pénibles. L'agence qui s'occupait de notre logement nous "éteignait à petit feu". Nous reprenons vie un peu chaque jour. Grâce à une association nommée l'ADIL, nous avons su quoi faire et se sortir de différentes situations difficiles. Cela a été très long mais salvateur. Je vous la recommande vivement ! Ils nous ont été d'une grande aide. Le mieux est de prendre rendez-vous afin d'avoir un meilleur suivi. Si vous avez des conseils ou d'autres associations, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. Cela pourrait aider d'autres personnes.

 

Cette mauvaise expérience m'a donné envie de créer des personnages sur un thème particulier.

Je les appelle « LES SENSIBLES ».

Nous vivons dans un monde où il nous est imposé d'être dans la norme, d'être « normal ». Ce qui est assez aberrant car nous sommes tous dirigés par notre affect (caractère, sensibilité, personnalité...). C'est encore plus mis en exergue dans l'univers des entreprises.

 

Après tout ce périple émotionnel et physique, j'avais envie d'en sortir quelque chose de positif. Je veux mettre en valeur toutes ces sensibilités par le biais de personnages. Une palette d'émotions que j'espère arriver à incarner grâce à la porcelaine et à l'illustration.

1A 2017

Je reviens par ici avec l'envie, la joie de créer et d'échanger avec vous car vous m'avez beaucoup manqué!:)

 

Mes personnages sont taquins, drôles, timides, bavards, froussards, introvertis, … Il y a aussi, une nouveauté : je suis fière de vous présenter une nouvelle manière de montrer mon travail. J'espère que cela vous plaira. Les premiers sont enfin dans ma boutique ! Voilà, je vous laisse les découvrir plus longuement !:)

2A 2017

3A 2017

4A 2017

5A 2017

 

Merci à toi qui passe encore par ici. Cela me fait beaucoup de bien de te retrouver ! Enfin, je vais pouvoir travailler plus sereinement! :)

Plein de bisous puissance un milliard!