Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROFILOUE
24 avril 2016

Shibori 2/3

Avant de vous montrer une partie de mes tests de shibori, je voulais remercier sincèrement les personnes qui ont laissé un commentaire sur mon article précédent. Merci, merci beaucoup Emma et Floriane! Vos mots m'ont beaucoup touchée! Moi qui pensais que personne n'allait répondre. Vous avez sauté le pas! C'est génial de vous lire et de vous découvrir un peu plus! :)

Peut-être devrais-je le faire plus souvent!? ;)

shibori-nayanai0

La dernière fois, je vous avais parlé de mes différentes expériences de teinture en utilisant la technique japonaise du shibori. Plus de détails ici pour ceux qui n'ont pas lu l'article précédent.

Aujourd'hui, je vous montre une partie des motifs obtenus. Comme je ne voulais pas vous ensevelir avec beaucoup de photos d'un coup, j'ai décidé de mettre une partie pour ce post. La suite sera pour un prochain article.

shibori nayanai1

shibori nayanai2

Sur les images, vous voyez les différents motifs obtenus à partir de différents procédés : enrouler des fils le long du tissu pour former "un boudin" (torchon), le pliage en triangle (taie d'oreiller) et enfin les élastiques (nappe). Certains tissus sont plus foncés que d'autres. Le lin a été plus difficile à teindre : les couleurs sont plus pâles. En revanche, le tissu de la nappe (coton) est d'une couleur plus soutenue.

shibori nayanai3

shibori nayanai4

shibori nayanai5

Les résultats obtenus valent tout le travail effectué en amont! Dire qu'au départ, ce n'était que des tissus blancs et de la teinture! C'est sûr : faire du shibori, c'est du sport! Tous mes muscles s'en souviennent encore! Néanmoins, je recommencerais volontiers!:) Je vous ai dit que j'ai racheté des draps blancs! ;)

J'espère vous avoir donné envie de tester par vous-même. La suite bientôt!

shibori nayanai6

shibori nayanai7

Vous avez vu, il y a une de mes créations en céramique qui s'est glissée dans une des images. Il y a aussi une autre réalisation personnelle en macramé d'ailleurs.

Pour le moment, je vous parle de céramique : elle fait partie des futurs projets que j'aimerais vous proposer. J'espère qu'elle vous plaît! Si vous voulez voir mes anciennes créations : elles sont encore disponibles dans ma boutique avant rupture définitive de ces formes. Elles ne seront plus disponibles qu'en commandes spéciales ou en boutiques de créateurs.  

Ah oui, j'oubliais : le torchon rose poudré a été teint aussi. cette fois-ci avec de la teinture végétale à partir de pelures d'avocats. Oui, oui! :) J'en parle ici aussi! Cela me tente bien d'en refaire avec un effet dégradé. Et cette fois-ci, je me suis équipée pour en faire autant que je veux!;) 

Plein, plein de bisous et bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Flo: je suis contente que mon petit mot t'ai touché! :) <br /> <br /> Oui, il y a tellement à faire avec le shibori. C'est un univers tellement vaste comme tout art. J'ai hâte de tester d'autres motifs! :) <br /> <br /> Merci Ginette: merci beaucoup Elise! Plein de nouveaux linges de maison avec de super motifs!<br /> <br /> Kim : Merci! Oui, il y a de belles découvertes. C'est assez impressionnant ce qu'on peut faire avec cette technique. J'espère t'avoir donné envie d'essayer! :) Merci pour Constantin. Bientôt des réductions dans ma boutique...<br /> <br /> Emma: lance toi, c'est trop chouette! :) merci pour l'idée, qui sait, un jour peut-être! ;) <br /> <br /> Virginie : merci, merci! ♥
Répondre
V
C'est beau beau, le résultat est vraiment chouette !! ;)
Répondre
E
merci pour tes mercis...:) le shibori,j'en ai envie depuis super longtemps sans oser me lancer mais tes créations sont si belles...il faut que je me lance!ah oui,j'oubliais! je suis folle de ton macramé!...si l'envie te prends d'ajouter shibori et macramé à ta boutique...
Répondre
K
Oooh, c'est si joli !<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Je suis particulièrement impressionnée par le torchon, le motif est fou. C'est très beau !<br /> <br /> (un petit tour sur ta boutique me donne envie d'acquérir le petit Constantin... raaaah !)<br /> <br /> Bravo pour ton travail ! :)
Répondre
M
C'est sublime ! J'adore le résultat obtenu, c'est très délicat :)
Répondre
PROFILOUE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité