Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROFILOUE
12 septembre 2015

Indispensables d'été 2/3

 

            1

2

3

4

Comme pas mal de gens, je suis du genre à travailler un peu trop et à avoir trop d'idées pour moi. Bien sûr, je ne me donne pas assez de temps pour les réaliser. Pour une fois, je me suis lancée!:) J'avais envie (depuis pas mal de temps) de changer la décoration de notre chambre. Ce n'est pas grand chose mais cela me plait beaucoup plus ainsi. J'ai enfin pu créer des housses de coussins (les jaunes) que je n'ai pas honte de montrer!;) Les coussins ne flottent pas dans le tissu. Alala, cela me fait tout drôle, ils tiennent parfaitement. Ce miracle a pu être réalisé grâce au super tuto découvert ici! :) Il est vrai que c'est le béaba en couture. Ma machine n'a pas voulu me suivre par moment (il faut dire qu'elle n'est pas super, super) mais je suis très contente d'avoir découvert un tuto assez facile à réaliser. Il me permettra d'en faire d'autres aisément. Et vous aussi par la même occasion, j'espère! :)

J'avais envie aussi d'un élément sur le mur. La folie du macramé et des tissages est passée par là! Comme je ne m'y suis pas encore mise vraiment et que je n'ai pas trouvé le modèle qui me convient, j'ai fabriqué une forme en papier de soie. La matière est légère, tout tien avec du scotch de peintre. Ce n'est pas trop compliqué à réaliser et il a un côté "tapis boucherouite" avec ces franges. Je l'aime!!♥ Si je m'étais écouté, il y en aurait beaucoup plus mais, l'amoureux m'a bien spécifié que c'était bien ainsi!:) Vous en pensez quoi, cela donne un bel effet non?;)

Enfin la dernière réalisation : la structure pour la lampe de chevet. Elle est entièrement réalisée avec du papier de soie. J'aime beaucoup cette matière et le soir, elle donne un bel effet lorsqu'on allume la lumière. Cela ne se voit pas assez sur les photos mais j'ai ajouté des formes de vagues/écailles en plus pour lui donner un effet cocon. Au départ, l'abat-jour était vraiment moche! Mais vraiment hein! J'ai pu enfin l'enlever et le jeter. On a bombé la structure en doré et maintenant, la lampe s'intègre parfaitement au reste de la décoration.

Je suis assez contente, ce n'est pas une décoration de fou mais, elle nous ressemble plus. J'aime le côté léger, aérien que donne les différentes matières. Notre chambre est plus douce. J'ai pu enfin faire ce que je voulais et maintenant, il y a de la place dans mon cerveau pour d'autres idées!;) Qui sait, peut-être d'autres idées pour la chambre! 😛

Taie d'oreiller La Redoute Scenario

Little jade plant Cocon

Housse de couette Ikéa

 

Des bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela me fait plaisir que tu aimes Lapetitethérèse! :)
Répondre
L
Bravo, tout est vraiment joli.
Répondre
PROFILOUE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité