Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROFILOUE
27 septembre 2013

Nayanaï / Série K!

glace_2

Coucou,

Depuis quelques temps, j'avais envie d'intégrer quelques éléments textiles dans mon univers. Je travaille généralement avec du papier mais j'adore aussi les tissus. Je me suis alors demandée ce que je pouvais faire comme objet : qui soit beau, pratique utilisable à peu près tous les jours et qui mette en valeur mon univers. Mais surtout pour adultes/ados et enfants.

Je me suis baladée dehors et j'ai regardé les gens. Qu'est-ce qu'ils portaient? Qu'est-ce que je remarquais souvent sur les personnes? C'est là que je l'ai vu : le tote-bag! Un en particulier qui est reconnaissable dans ma ville car il vient d'une médiathèque. J'étais ravie!!

Alors, j'ai cherché, cherché où acheter des sacs vierges. Et j'ai trouvé. Puis est venu la recherche d'un sérigraphe car je ne voulais pas "d'effet plastique". Je voulais quelque chose qui adhère au tissu, comme s'ils avaient été fabriqués ensemble. Surtout, j'adore cette technique et pouvoir assister à la réalisation et aux différentes étapes étaient un rêve! :)

glace1                                                                                       

Heureusement que je connaissais un atelier de sérigraphie dans mon entourage. J'ai demandé à assister aux différentes étapes et la réponse a été "OUI"! Crie de joie! :)

Fathi a été adorable. J'ai tout vu. Il a passé toute une après midi avec moi. Il m'a montré comment on faisait de la sérigraphie. Les nombreux termes que l'on emploie pour chaque étape et chaque objet. J'étais fatigué à la fin de la journée mais j'étais sur un petit nuage!! J'adore voir les gens travailler dans leur atelier. C'était génial, le résultat était parfait. Vous pouvez même passer pour discuter un peu avec lui sur son travail.

Voilà, je vous laisse avec quelques images. Le reste est à retrouver sur ma page Facebook : ICI!

        Atelier Série K, 19 A rue de Molsheim, contact@serie-k.fr

 

1 

 

2                                                                                                              3

4               

Des bisous! ♥♥                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
PROFILOUE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité