Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROFILOUE
9 juin 2013

Smiles and lives!

 bougie_1

 bougie_2

                      Mousse au chocolat/banane maison

Il y a quelques jours c'était mon anniversaire. Je ne me suis pas amusée. Je n'ai pas pensé : "ah, c'est mon anniversaire, il faut que je fasse quelque chose de spécial aujourd'hui!" Bien sûr, j'en aurai d'autres mais, ce qui m'a marqué c'est le fait d'avoir pensé au travail tout le temps. De ce que je devais faire pour un produit, de la couleur d'une illustration, etc. C'était mon anniversaire et je n'en ai pas profité.

J'adore ce que je fais, là n'est pas le problème. C'est seulement que je me rends compte de plus en plus que je ne me laisse pas vivre. Je suis une créatrice d'entreprise et j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez. J'ai bien sûr lu ce genre de réflexions sur d'autres blogs de créateurs mais, quand ça nous arrive personnellement, c'est autre chose. Pourtant, je ne fais que ça : travailler, travailler. Je culpabilise même quand je me repose. 

  travail_2

Etre créateur d'entreprise n'est pas facile mais, ce n'est pas non plus insurmontable. J'essaye de faire les choses pas à pas. Les gens pensent qu'être entrepreneur, c'est gagner beaucoup d'argent et surtout tout de suite. Plusieurs éléments sont à faire. Ils ne se rendent pas compte que c'est un investissement (personnel et professionnel) à long terme. Par exemple, on n'a pas tout de suite des clients : il faut savoir les trouver, trouver ce qu'ils aiment, etc. On a toujours beaucoup de choses à apprendre. On fait des erreurs et surtout, c'est la découverte d'un nouvel univers dans lequel on débute.

Je n'écris pas tout cela pour me lamenter, c'est juste pour moi. Un genre de rappelle à lire quand ça va moins bien. Quelque chose de visible sur lequel me raccrocher afin de me dire : "hé, ho, lâche un peu prise. Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas fait aujourd'hui que c'est la fin du monde!" Evidemment que je travaille : ce blog en est la preuve, les personnes que je rencontre aussi, les formations auxquelles j'assiste, le matériel que j'achète et surtout mon compte en banque qui m'encourage à le laisser un peu tranquille! T_T

A toutes ces personnes qui trouvent que je ne fournis pas assez d'efforts. Que je pourrais faire : "si", "ça". Rome ne s'est pas faite en un jour! Il faut aussi pouvoir "digérer" toutes les informations qui arrivent. Je ne sais plus où j'ai entendu cette phrase: "On ne naît pas chef d'entreprise, on le devient".

Je pense vraiment que j'avance, surtout que je veux continuer!! Je me félicite pour ce long chemin parcouru et m'encourage pour la suite. D'ailleurs, je ne vais pas attendre mon prochain anniversaire pour penser à moi. Allez hop, je me fais un gâteau! ♥v♥

Et vous, comment conciliez-vous votre vie d'entrepreneur(se)se et votre vie personnelle?

Dernier jour pour le concours : ici

Des bisous

                               petite_fille_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci, merci! Tous tes jolis mots me touchent! :) J'aime beaucoup ton travail, c'est vraiment dommage que tu ne trouves pas un public. Je pense que ça viendra, ce n'est pas possible que ça soit autrement! En tout cas, moi je te soutiens! :) Je t’envoie plein de bisous portes bonheur!
Répondre
S
Il m' est arrivée un peu la même chose il n'y a pas si longtemps. tout comme toi, certaines personnes de mon entourage pensent que je ne fais ce qu'il faut parce que pour moi, à vrai dire, ça ne prend pas. Et pourtant je bosse mais c'est comme ça. Suite à une déconvenue, j'ai voulu tout arrêter. Puis il y a eu la réflexion et le soutien de ceux qui croient en moi. Au final, je profite plus de tout et de rien, je suis moins devant ma table de travail parce que de tout façon j'ai pas de clients et que si je ne lâche pas prise, je vais venir à détester la chose que j'aime le plus au monde : la peinture. Alors même avec du retard, fête ton anniversaire. Réunie des amis, des gens que tu aimes et amuse-toi. On a qu'une vie ! Et au fait, bon anniversaire.
Répondre
PROFILOUE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité