1

 4

 3

                        

                    a_

Coucou,

Je vous parle aujourd'hui d'un fruit que j'aime beaucoup : LE TAMARIN! Le tamarin est l'un des fruits que je mangeais quand j'étais petite. On grimpait aux arbres pour les cueillir. Ce n'était pas facile car les grappes se forment au bout des branches. On prenait alors des bâtons pour taper dessus (le même système que pour les mangues). On se retrouvait avec des fruits tout écrasés mais ce n'était pas grave. C'était déjà chouette de pouvoir en cueillir.

Je vous parle de cette histoire car j'ai redécouvert le tamarin en Métropole. Je m'attendais à retrouver le même goût, mais non! C'était encore mieux car, figurez-vous que les tamarins de Mayotte ne sont pas sucrés et ceux d'ici, si (en tout cas, ceux des supermarchés)! A Mayotte, ils sont acides. Quand on en mange trop votre palais ainsi que votre langue vous deteste!TvT Une seule solution, il faut les manger avec beaucoup, beaucoup de sucre. C'est la raison pour laquelle ils sont consommés en jus et en confitures.

Revenons aux tamarins sucrés : C'EST DELICIEUX!! Je m'attendais à payer un bras à la caisse donc j'en ai pris que 2. Histoire de gouter et surtout de faire découvrir ce fruit à mon amoureux. Il ne connaissait pas, alors j'étais contente de lui faire découvrir. Dans le supermarché, j'étais la fille qui n'arrêtait pas de répéter à son copain : "Tu vas voir, c'est trop bon, c'est trop bon, c'est trop bon". Avec le sourire jusqu'aux oreilles!:) Comme ça m'a coûté que 0.35 euros, j'ai décidé d'en reprendre! JOIE! Quelques-uns ont déjà fait connaissance avec mon estomac (bon, c'est vrai, plusieurs d'entre eux), je suis donc obligée d'en racheter.:) N'en mangez pas trop, c'est aussi un laxatif naturel! ^^ La prochaine fois, je vais essayer de faire du jus avec!

Et vous, ça vous donne envie d'en manger?

Des bisous!♥♥